En sa qualité du commandant suprême des Fardc et de la PNC:Félix Tshisekedi à Kitona pour réconforter les recrues en formation militaire !

Sélection de la rédaction

Accompagné par le ministre de la Défense Nationale et des Anciens combattants et le Chef d’État -Major général des Fardc, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité du commandant suprême des forces armées congolaises et de la Police Nationale, s’est rendu ce jeudi à la base militaire de Kitona dans le Kongo Central pour réconforter personnellement les recrues en formation.

S’exprimant en lingala devant près de 1200 recrues regroupées dans ce centre, le chef de l’Etat a réconforter les militaires en formation en promettant d’améliorer les conditions des militaires congolais.

« Nous devons prendre soin de vos familles et de votre travail. Si vos familles ne se portent pas bien, votre travail n’ira pas loin. Depuis que je suis à la tête de ce pays, j’ai mis mon énergie pour la meilleure prise en charge de notre armée. Je ne ferai pas beaucoup de promesses, j’ai préféré parler par des actes, a-t-il harangué les jeunes gens et jeunes filles ayant décidé de servir sous le drapeau.

Et de renchérir :Vous verrez comment notre armée va reprendre de la valeur et va faire peur aux ennemis qui voudront nous attaquer. 

Félix Antoine Tshisekedi a promis également de lutter énergiquement contre les antivaleurs ayant élu aussi domicile au sein de l’armée.

« Les détournements des rations des militaires vont prendre fin. Cela permettra également aux partenaires d’apporter leurs appuis. Cela fait plusieurs décennies que nous n’avions pas cette loi. C’est pour vous dire que la priorité pour nous, c’est votre bien-être« , a-t-il martelé.

Le commandant suprême s’est voulu montrer rassurant à l’égard de ses compatriotes militaires à qui il a rappelé que la République Démocratique du Congo a beaucoup d’ennemis qui désirent que les congolais restent à jamais à la traîne contrairement à eux, une réalité qui ne sera jamais toléré, a rassuré le président de la République dans la mesure où le Congo appartient d’abord aux congolais. Ainsi, Félix Antoine Tshisekedi dît s’investir pour une armée forte.

Le Président de la République s’est réjoui des rapports reçus en rapport avec les traitements des recrues à Kitona. Ces recrues sont bien traitées: « D’après le rapport que j’ai eu, vous avez vu du changement depuis votre arrivée.

« Je vais voir les conditions dans lesquelles vous êtes ici. Que vos pensées soient focalisées sur le travail. Pour ce qui est de la ration, des conditions de travail, comptez sur moi, a encore réconforté le chef de l’État tout en félicitant la jeunesse d’avoir promptement répondu à son appel du 3 novembre 2022″, un appel à se lever et à accepter et de mourir pour la patrie.

Et le président de la République d’indiquer que la loi de programmation militaire sera comme un outil qui va booster le processus de l’amélioration des conditions des militaires, une loi qui est déjà transmise au parlement.

Vous êtes là pour protéger la patrie et les enfants du Congo. Ils se sont beaucoup moqués du Congo pendant tout ce temps parce que notre armée était désorganisée.

Enfin le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis en garde contre la trahison du pays dans la mesure où toutes ces guerres qui sont imposées au pays sont l’œuvre de jalousie et convoitise par la jalousie des ennemis du Congo.

Une opinion politique estime que cette visite du Chef l’État à la base militaire et surtout son discours devant les jeunes recrus sont de nature à susciter un engouement de la jeunesse pour défendre au prix du sang la République Démocratique du Congo.

Cet engagement de la jeunesse est un signe fort que les Congolaises et les Congolais envoient à l’endroit de ceux qui ne jurent que par la balkanisation du pays.

De plus en plus les Congolais manifestent leur unité et solidarité en cette période où la Patrie est menacé par des tentatives de balkanisation à travers l’agression rwandaise via le M23

Qui vivra verra !

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus