Sud-kivu : La 35è édition nationale de l’arbre célébrée à Kabare !

Sélection de la rédaction

La coordination provinciale du Fonds Forestier National (FFN)/ Sud-Kivu avait célébré lundi 5 Décembre 2022 la journée nationale de l’arbre sous le thème « Planter un arbre, c’est contribuer à maintenir la Rdc au statut de Pays – Solution »

La cérémonie avait eu lieu à l’institut Technique de Développement ( ISTD) Mulungu situé à Miti dans le territoire de Kabare dans la province du Sud Kivu et avait été rehaussée de la présence du Directeur général du FFN, Mr Honoré Mulumba Kalala.

Il était question pour ce dernier de matérialiser la Programme Présidentiel « Jardin scolaire, un milliard d’arbres à l’horizon 2023 » initié par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Sous la coordination de la vice primature chargé de l’Environnement et Développement Durablei, le FFN Sud-Kivu avait sensibilisé les élèves à la plantation des arbres dans leurs milieux respectifs.

Mme Nelly Bashombe, Coordinatrice Provinciale du FFN invité toute la population du Sud-Kivu à faire face à la déforestation en plantant les arbres dans ses parcelles.

Elle avait en plus encourage les sociétés à améliorer la santé des sols en luttant contre leur salinisation en maintenant des écosystèmes sains.

Salomon Mubasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus