Agression Rwandaise à l’Est de la RDC: Christophe Lutundula ce vendredi devant le Conseil de Sécurité

Sélection de la rédaction

La situation dans la partie orientale ne donne pas du tout de repos au chef de la diplomatie congolaise. Christophe Lutundula Apala pen’Apala, Vice premier ministre ministre des Affaires Etrangères est à New-York depuis mardi 06 décembre 2022 . Il va passer 5 jours de travail à travers des réunions et des rencontres bilatérales au conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

Après toutes ses rencontres le VPM sera vendredi 09 décembre 2022 devant le conseil de sécurité de l’Onu et la question de la notification pour l’achat d’armes par la RDC ne manquera pas de s’imposer au débat.

Comme un soldat et envoyé spécial du Président de la République qui ne ménage aucun effort pour la paix à l’Est , Christophe Lutundula Apala va transmettre pour une énième fois le message du Chef de l’Etat et des Congolais à la communauté internationale.

Signalons que l’agenda du VPM Christophe Lutundula prévoit une série des rencontres avec la Monusco, les représentants permanent de la France, du Gabon, de la SADC à l’ONU, de la Belgique, de l’Union Européenne, de la Chine, des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Fédération de Russie, du Brésil, et de l’Inde.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus