🔴 Flash/Nord-Kivu : Un jeune homme déplacé de guerre tué par des éléments de la Monusco à Kanyarucinya!

Sélection de la rédaction

Un jeune homme connu comme un dĂ©placĂ© de guerre et campĂ© au site de Kanyarucinya dans le territoire de Nyiragongo a Ă©tĂ© tuĂ© dans la matinĂ©e du vendredi 09 dĂ©cembre 2022 par des Ă©lĂ©ments de la Mission d’observation des nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco).

D’après le rĂ©cit de Ricky Paluku, coordonnateur provincial de la VĂ©randa Mutsanga, un groupe de pression dans le Nord-Kivu, Abdoul Erick, un revendeur des unitĂ©s de tĂ©lĂ©phone de a Ă©tĂ© lâchement abattu lors d’une altercation entre les casques bleus de la Monusco et la population.

< Que justice soit faite pour ce jeune homme Abdoul Erick déplacé de guerre tué ce vendredi matin par les éléments de la Monusco à Kanyarucinya dans une altercation avec la population qui voulait savoir ce que transportait plusieurs camions onusiens bien couverts » , a écrit ce défenseur des droits Humains sur son compte Twitter.

Cet unième cas de tueries des civils par des Ă©lĂ©ments de la force onusienne s’ajoute Ă  plusieurs autres perpĂ©trĂ©es par ces mĂŞmes Ă©lĂ©ments lors des manifestations populaires au cours desquelles la popula6 du Nord Kivu rĂ©clamait Ă  tue tĂŞte le retrait de la Monusco du sol Congolais.

El Bag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus