spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : La Fondation Dos Anjos a remis des brevets aux lauréates de la promotion Princesse 2021

AccueilSociétéKinshasa : La Fondation...

La Fondation Dos Anjos, à travers son Programme « Mouvement Muasi », a remis, le samedi 10 Décembre au complexe YMCA à Kinshasa, des brevets aux lauréates de la promotion Princesse pour la formation d’Orientation vers les Activités Génératrices des Revenus (OAGR) session 2021.

Dans son speech, la Présidente de la Fondation Dos Anjos, Madame Lydie MOKAKO KOLO a tenu à remercier toutes les femmes et filles, ainsi que tous les participants d’avoir rehaussé de leur présence lors de cette activité solennelle.

Pour Mme Lydie MOKAKO, la fondation Dos Anjos est une fondation qui a quatre programmes parmi lesquels on trouve le « Mouvement Muasi » visant la réinsertion sociale et économique des épouses, veuves et filles de militaires vers des métiers générateurs de revenus.

Mme Lydie Mokako, Présidente de la Fondation Dos Anjos

« Nous encadrons des femmes et les filles des militaires. Normalement, nous ne faisons pas une cérémonie solennelle comme celle-ci. Au regard de l’appel du chef de l’État de soutenir les FARDC, on a voulu montrer ce que nous faisons avec les mamans et manifester matériellement notre soutien », a-t-elle indiqué.

Et de renchérir : « Nous avons récompensé les candidates de la session 2021 du Mouvement Muasi. On leur apprend à être autonome ; on leur apprend les métiers, à fabriquer et transformer des produits d’entretien, de soins corporels ; on leur apprend la coupe et couture. On les oriente vers les secteurs qui peuvent leur procurer des revenus. »

L’occasion faisant le larron, la Présidente de la Fondation Dos Anjos a lancé un appel à toutes les femmes et filles des militaires de venir nombreuses à la prochaine session pour apprendre des métiers qui pourraient les aider à devenir autonomes dans la vie.

De leur côté, les lauréates ont témoigné de leur gratitude envers Mme Lydie Mokako et la fondation Dos Anjos à travers son « mouvement Muasi ».

« On nous a appris comment fabriquer des produits pouvant générer des revenus. Aujourd’hui, je suis heureuse d’obtenir mon certificat de formation. Je sais maintenant comment fabriquer le savon, des gâteaux, des galettes, et tant d’autres produits. Je fabrique des produits, je les vends et je récolte de l’argent. Nous remercions Maman Lydie et Maman Kapinga qui nous sensibilisaient tout le temps et nous prodiguaient des conseils. Aujourdhui, je suis utile dans la société », a déclaré une des bénéficiaires de la formation.

Hormis l’obtention des brevets, les lauréates ont également bénéficié des pagnes de la part de la Fondation Dos Anjos.

Créée le 21 Mars 2012 dans le cadre de la loi 004 du 21 juillet 2001 à l’initiative de Madame MOKAKO KOLO Lydie, la Fondation Dos Anjos est une Association Sans but Lucratif (ASBL) visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Signalons que la Fondation Dos Anjos regroupe en son sein quatre programmes, à savoir, le Mouvement Muasi, le Mouvement Citoyen pour l’Aménagement Urbain (MCAU), la Gestion des Catastrophes et de secours, l’École et Instituts Supérieurs du Groupe Émeraudes.

A travers son programme « Mouvement Muasi« , la Fondation travaille sur la réinsertion sociale et économique des épouses, veuves et enfants de militaires vers des métiers générateurs de revenus. Divisée en 3 modules, la formation se veut de créer un cadre permanent d’encadrement afin d’apprendre, d’exploiter, de transformer et mettre en vente divers produits (alimentaire, entretien, hygiène, esthétique, ) d’une part et d’autre part, la formation à différents métiers générateurs de revenus (hôtellerie, couture, entretien, esthétique, décoration, cuisine,)

Eldad Bwetu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.