Nord-Kivu : Des accrochages entre le M23 et les FARDC dans le parc de Virunga à Rusayu

Sélection de la rédaction

Décidément la rébellion à l’Est de la République a la peau dure. En effet les rebelles du M23 ont encore attaqué les positions des FARDC, le dimanche 11 décembre 2022 dans le parc des Virunga au groupement Rusayu en territoire du Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Des sources locales indiquent que ces accrochages seraient dus au fait que le M23 chercherait en vain à avancer davantage vers le parc des Virunga pour prendre la direction de Sake, du côté ouest de Goma.

Ainsi, des tirs d’armes lourdes et légères émanant de deux côtés ont été entendus dans la région de Nyiragongo jusque dans la soirée.

Les FARDC, qui confirment l’information, s’étonnent qu’en dépit des appels au cessez-le-feu, les terroristes du M23 continuent à attaquer leurs positions.

Il y a peu, le M23 soutenu par le Rwanda, avait exprimé sa volonté d’observer un cessez-le-feu. Le Président Rwandais, Paul Kagame, était même exhorté à cesser d’apporter son soutien militaire aux agresseurs de la République Démocratique du Congo.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus