CNSS: La FEC appelle les entreprises au respect de la mise en oeuvre de la loi fixant les règles relatives au Régime Général de sécurité sociale

Sélection de la rédaction

La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), étant un syndicat de patronat a réuni, lundi 12 décembre 2022, les chefs d’entreprises pour leur remettre à l’ordre par rapport au respect de la loi fixant les règles relatives au Régime Général de sécurité sociale. C’était à l’issue d’une journée d’information qu’elle a organisé, lundi 12 décembre 2022, au siège de cette organisation dans la commune de la Gombe.

Cette décision exécutée par la FEC à ce jour est l’une des recommandations formulées par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors du 80éme Conseil des ministres, tenu à la cité de l’Union Africaine le 22 novembre 2022 dernier, concernant le respect de la mise en oeuvre de la loi fixant les règles relatives au Régime Général de sécurité sociale dans sa branche des prestations familles qui couvre le paiement des allocations de maternité et des allocations familiales au profit des travailleurs affiliés.

Car, il a été constaté un comportement répréhensif de certaines entreprises privées, des sociétés du portefeuille de l’État et des établissements publics rendant précaires les droits sociaux des travailleurs.

Par la tenue de cette rencontre, la FEC a fait un honneur au Directeur Général a i de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Dr Jean Simon Mfuti Kiaku, qui dans son exposé, a présenté les innovations qu’apportent cette loi notamment; l’assujettissement, la prise en charge et l’assurance volontaire non couverte par manque des textes législatifs. Il a également insisté sur les règles relatives de la sécurité sociale qui sont plus préventives que réparatrices.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus