Sud-kivu : 5 décès à la prison centrale de Kamituga due à une maladie inconnue !

Sélection de la rédaction

Plusieurs détenus sont morts à la prison centrale de Kamituga située dans la ville qui porte le même dans la province du sud-kivu. Les décès sont dus à une maladie non encore identifiée.

D’après la cellule de communication de la Mairie de cette ville, 5 prisonniers y sont morts dans la semaine allant du 5 au 12 décembre 2022 alors que plusieurs autres seraient dans un état très critique.

Et s’ajouter que certains sont en ce moment à l’hôpital pour des soins appropriés pendant que d’autres traînent dans cette maison carcérale.

Saisi de la situation, le Maire de la ville ad intérim, accompagné de certaines autorités urbaines, y a effectué une descente pour s’en enquérir personnellement de la situation.

Pour le médecin Chef de Zone de santé de la ville de Kamituga, l’urgence est de stopper, voire contenir la maladie à l’intérieur de la prison pour éviter une éventuelle contamination de la population.

Une certaine opinion populaire estime que les mauvaises conditions de détention des gens dans cette prison serait la cause principale de ces décès.

Affaire à suivre…

Salomon Mubasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus