RDC: Les nouveaux membres du CSAC traitent des points saillants pour le bon fonctionnement de cette institution

Sélection de la rédaction

Les nouveaux membres du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), se sont réunis pour la première fois mercredi 14 décembre 2022 en plénière sous la présidence de M. Christian Bosembe, président de cette institution d’appui à la démocratie.

N’ayant pas de salle de réunion appropriée, les hauts cadres de la République se sont retrouvés de 8h à 16 h dans le local destiné au monitoring. C’est qui a motivé les membres à l’issue de la plénière d’adopter la délocalisation des prochaines séances, en attendant des locaux adaptés.

Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour notamment; la révision de quelques articles du Règlement Intérieur; l’ installation des commissions permanentes; etc.

Cette session de 4 jours, devra à son terme permettre au CSAC de fonctionner de manière régulière avec tous ses organes complets afin de remplir sa mission, celle de garantir la liberté de la presse, de l’information et de tout autre moyen de communication des masses ; d’assurer la protection de la presse ; de veiller au respect de la déontologie en matière d’information ; de veiller à l’accès équitable des partis politiques, des associations et de toute autre personne aux moyens officiels d’information et de communication.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus