spot_img

Consulter le journal

RDC: « Je serai candidat car la situation du Congo est chaotique  » ( Moïse Katumbi sur RFI et France 24)

AccueilPolitiqueRDC: "Je serai...

Moïse Katumbi a annoncé qu’il serait bel et bien candidat à la présidentielle de décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Une annonce que l’ancien gouverneur du Katanga a fait le samedi 16 décembre 2022 lors d’un entretien exclusif à la RFI et France 24, deux organes de presse français de renommée mondiale.

« Je suis candidat, car la situation du Congo est chaotique et car je dois sauver un peuple en danger », déclare-t-il.

Le président du parti « Ensemble pour la République », fort de sin bilan de gouverneur et son expertise, assure avoir une vision et un programme pour reconstruire l’armée et la sécurité de la République Démocratique du Congo et créer des emplois et refaire .les infrastructures.

Avec cette révélation à la Presse,
Moïse Katumbi de ses ambitions présidentielles, le président sponsor du TP Mazembe vient de
signer définitivement son départ de l’Union Sacrée, la plateforme qui soutient la candidature du président Félix Tshisekedi pour les prochaines échéances électorales.

Moïse katumbi Chapwe a fait savoir que sa propre candidature serait avalisée par un congrès de son parti qui se réunit à partir du Lundi 19 décembre 2022 à Lubumbashi dans le Haut Katanga.

Affaire à suivre…

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.