Sommet USA-Afrique à Washington : Félix Antoine Tshisekedi absent à la réunion entre les Présidents de pays de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique Centrale.

Sélection de la rédaction

Présent à Washington, dans le cadre du Sommet USA-Afrique, le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’avait pas pris part à la réunion entre les quelques présidents des pays de l’Afrique centrale et de l’Est ayant eu lieu le mercredi 14 décembre 2022.

En cause, le Président de la République Démocratique du Congo rencontrait au même moment à la Maison Blanche son homologue américain, Joe Biden.

Il y a eu de préciser que ladite réunion était une rencontre informative qui n’avait aucun pouvoir contraignant sur la Rdc, a fait savoir la cellule de communication présidentielle congolaise.

Commencé le mardi 13 décembre 2022, le Sommet USA – Afrique prévu pour trois jours s’est achevé le jeudi le jeudi 15 décembre 2022 dans la capitale fédérale américaine. Une quarantaine de dirigeants africains y étaient conviés pour parler avec les USA de la sécurité, de l’économie, de la santé et du Réchauffement climatique.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus