RDC : la sortie médiatique de M. KATUMBI suscite la panique au sein de l’UDPS !

Sélection de la rédaction

La sortie médiatique de Moise Katumbi continue de susciter une véritable panique au sein de la plateforme Union Sacrée et surtout de l’Union pour Démocratie et Progrès Social (UDPS).

M. Katumbi dans un entretien exclusif à la RFI et France 24 a annoncé le vendredi 16 décembre 2022 son départ de la coalition présidentielle. L’ancien gouverneur du Katanga avait indiqué qu’il serait candidat aux prochaines échéances électorales en 2023.

Sur les réseaux sociaux, les militants de l’UDPS et partisans du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sont particulièrement virulents à l’encontre de M. Katumbi.

Furieux, ils profèrent des insultes de toutes natures sur ses origines, ses parents et même sur son épouse. Une réaction violente qui témoigne de la crainte que suscite le président de l’ensemble au sein de l’Union sacrée. Une véritable menace pour la candidature de l’Union sacrée à l’élection présidentielle de 2023.

Réagissant aux insultes dirigées contre sa personne, Moïse Katumbi appelle ses militants et sympathisants à la retenue et à la responsabilité.

Au vu de la situation sociopolitique du moment, il va de soi que la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023 mérite d’être suivie de près. Elle suscitera désormais de susciter de nombreux débats et controverses….

Qui vivra verra…!

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus