spot_img

Consulter le journal

RDC : la sortie médiatique de M. KATUMBI suscite la panique au sein de l’UDPS !

AccueilPolitiqueRDC : la...

La sortie médiatique de Moise Katumbi continue de susciter une véritable panique au sein de la plateforme Union Sacrée et surtout de l’Union pour Démocratie et Progrès Social (UDPS).

M. Katumbi dans un entretien exclusif à la RFI et France 24 a annoncé le vendredi 16 décembre 2022 son départ de la coalition présidentielle. L’ancien gouverneur du Katanga avait indiqué qu’il serait candidat aux prochaines échéances électorales en 2023.

Sur les réseaux sociaux, les militants de l’UDPS et partisans du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sont particulièrement virulents à l’encontre de M. Katumbi.

Furieux, ils profèrent des insultes de toutes natures sur ses origines, ses parents et même sur son épouse. Une réaction violente qui témoigne de la crainte que suscite le président de l’ensemble au sein de l’Union sacrée. Une véritable menace pour la candidature de l’Union sacrée à l’élection présidentielle de 2023.

Réagissant aux insultes dirigées contre sa personne, Moïse Katumbi appelle ses militants et sympathisants à la retenue et à la responsabilité.

Au vu de la situation sociopolitique du moment, il va de soi que la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle de 2023 mérite d’être suivie de près. Elle suscitera désormais de susciter de nombreux débats et controverses….

Qui vivra verra…!

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Procès Bukanga Lonzo : la reprise des audiences repoussée au 22 juillet

Initialement prévue pour ce jeudi 18 avril, la reprise des audiences du procès du Parc agro-industriel de Bukanga Lonzo est repoussée au 22 juillet 2024. Selon l'ordonnance de renvoi, les parties de l'ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo...

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.