Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa présent à la 9e conférence des Gouverneurs prévue à Mbandaka

Sélection de la rédaction

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, prendra part à la conférence des gouverneurs de provinces qui se tient à Mbandaka le lundi 19 décembre 2022 sous la présidence du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dimanche 18 décembre 2022, le gouverneur de la province du Haut-Uélé a quitté Isiro pour se rendre dans le Chef lieu de la province de l’équateur.

Une opportunité favorable pour le chef de l’exécutif provincial de parler de son entité administrative, d’étaler ses réalisations qui cadrent avec la vision du chef de l’État. Également de d’évoquer
avec ses collègues des sujets bouillants liés à la vie nationale.

Christophe Baseane Nangaa exposera à l’assistance entre autres le problème lié à la sécurité de sa Province dont l’activisme de hors la loi essentiellement venus de l’Ituri, une province sous l’état de siège. Ainsi que de grandes actions qu’il compte mener dans son entité administrative dans les prochains jours.

Le Haut-Uele est aujourd’hui résolument engagé dans la mise en œuvre du programme de développement local de 145 territoires de la République Démocratique du Congo initié par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lui-même.

Pour Christophe Baseane Nangaa, ce programme qui touche l’essentiel de secteurs de la vie communautaire donne un coup d’accélérateur au Programme d’actions quinquennal de son Gouvernement inspiré par celui du Chef de l’État afin d’améliorer les conditions de vie de la population au quotidien.

Pour l’année 2023, le Haut Uélé ambitionne de réaliser encore de grandes actions, notamment des infrastructures de base, routes et bâtiments publics.

Le Gouvernement Provincial mettra encore et suffisamment un accent particulier sur l’agriculture, la santé et l’éducation grâce à son budget de plus ou moins 371 milliards de Francs Congolais.

Classée parmi les meilleurs élèves dans la mise en œuvre de la vision du Président de la République, la province du Haut-Uélé, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin pour maximiser les chances de réélection du Chef de l’État pour un second mandat à la tête de la RDC.

En décembre 2021, la 8e conférence de gouverneur s’était penchée sur l’instabilité des institutions provinciales.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus