spot_img

Consulter le journal

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa présent à la 9e conférence des Gouverneurs prévue à Mbandaka

AccueilPolitiqueHaut-Uele : Christophe...

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, prendra part à la conférence des gouverneurs de provinces qui se tient à Mbandaka le lundi 19 décembre 2022 sous la présidence du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dimanche 18 décembre 2022, le gouverneur de la province du Haut-Uélé a quitté Isiro pour se rendre dans le Chef lieu de la province de l’équateur.

Une opportunité favorable pour le chef de l’exécutif provincial de parler de son entité administrative, d’étaler ses réalisations qui cadrent avec la vision du chef de l’État. Également de d’évoquer
avec ses collègues des sujets bouillants liés à la vie nationale.

Christophe Baseane Nangaa exposera à l’assistance entre autres le problème lié à la sécurité de sa Province dont l’activisme de hors la loi essentiellement venus de l’Ituri, une province sous l’état de siège. Ainsi que de grandes actions qu’il compte mener dans son entité administrative dans les prochains jours.

Le Haut-Uele est aujourd’hui résolument engagé dans la mise en œuvre du programme de développement local de 145 territoires de la République Démocratique du Congo initié par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lui-même.

Pour Christophe Baseane Nangaa, ce programme qui touche l’essentiel de secteurs de la vie communautaire donne un coup d’accélérateur au Programme d’actions quinquennal de son Gouvernement inspiré par celui du Chef de l’État afin d’améliorer les conditions de vie de la population au quotidien.

Pour l’année 2023, le Haut Uélé ambitionne de réaliser encore de grandes actions, notamment des infrastructures de base, routes et bâtiments publics.

Le Gouvernement Provincial mettra encore et suffisamment un accent particulier sur l’agriculture, la santé et l’éducation grâce à son budget de plus ou moins 371 milliards de Francs Congolais.

Classée parmi les meilleurs élèves dans la mise en œuvre de la vision du Président de la République, la province du Haut-Uélé, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin pour maximiser les chances de réélection du Chef de l’État pour un second mandat à la tête de la RDC.

En décembre 2021, la 8e conférence de gouverneur s’était penchée sur l’instabilité des institutions provinciales.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Formation du Gouvernement : Les «autorités morales» des partis mettent Judith Suminwa en difficulté !

Décidée à former le gouvernement sans les caciques de partis et regroupements politiques, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a été surprise par les chefs de ces partis qui ont chacun amené pour la nomination soit un fils, soit...

Assemblée Provinciale de Kinshasa: un autre Pasteur succède à Godé Mpoy

Le député provincial Levi Mbuta a été élu, ce samedi 20 avril , Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec 23 voix sur les 43 votants, devançant Jésus Noël Sheke qui a obtenu 20 voix. Membre du...

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.