L’assemblée plénière du CSAC installe les commissions permanentes et leurs sous commissions

Sélection de la rédaction



L’assemblée plénière du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a procédé vendredi 16 décembre 2022 à l’installation des commissions permanentes avec leurs sous commissions pour permettre à cette institution de fonctionner de manière régulière avec tous ses organes complets afin de remplir sa mission, celle de garantir la liberté de la presse, de l’information et de tout autre moyen de communication des masses ; d’assurer la protection de la presse ; de veiller au respect de la déontologie en matière d’information ; de veiller à l’accès équitable des partis politiques, des associations et de toute autre personne aux moyens officiels d’information et de communication.


C’était à l’issue d’une session organisée pendant trois jours, soit du 14 au 16 décembre 2022 en la salle de monitoring au siège social de cette institution d’appui à la démocratie dans la commune de la Gombe, sous la présidence de M. Christian Bosembe.


Les résultats du consensus se présente de la manière suivante : pour la commission juridique, la présidente est Mme Anny Sungu Oyemba ; la commission technique, c’est Mme Mimie Engumba qui a été élue présidente ; la commission socio-économique ; M. Adelin Mboma (président).


Au total il y a sept sous commissions à savoir; en charge de l’enregistrement avec M. Alain Nkoy (président) ; de l’examen des plaintes avec M. Arthur Mayala Mambu (président) ; de la règlementation et des avis avec Mme Chantal Kanyimbo (présidente) ; de contrôle des médias avec M. Serge Kabongo (président) ;  de conformité et de la publicité avec M. Jean-Pierre Eyale (président) ;  des études avec M. Gaudens Banza Tiefolo (président) ;  de la promotion et développement des médias avec M. Diatezwa Mpongi David Steve (président). 

Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus