spot_img

Sud-Kivu : La société civile condamne le silence des autorités face à la recrudescence de l’insécurité à Bukavu !

AccueilSociétéSud-Kivu : La...

Le phénomène « corps sans vie » est devenu monnaie courante dans la province du sud-kivu en général et dans la ville de Bukavu en particulier.

A en croire David Cikuru, millitant de la société civile de Bukavu sous-noyeau d’Ibanda, il ne se passe plus une semaine sans qu’on ne ramasse un corps humain sans vie.

Navré, ce membre appartenant au cadre de concertation de la société civile déplore le silence des autorités compétentes qui, en principe, devraient enquêter pour dénicher et punir les auteurs de ces tueries.

 » Nous condamnons le silence des autorités suite à la découverte des corps sans vie enregistrés dans la Commune d’Ibanda et un peu partout dans la Ville de Bukavu où il ne se passe plus une semaine sans parler de l’insécurité », a-t-il déclaré.

Et de revenir sur le cas le plus récent d’assassinats perpétrés récemment dans la ville de Bukavu .

Pas plus tard que l’après midi du Dimanche 18 décembre 2022, un corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été découvert à Muhungu dans l’enceinte de l’ISP Bakavu proche de l’EDAP.

Il va de soi que des dispositions pour sécuriser la population administrés soient prises par des autorités.

Salomon Mubasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...