Province de Bas-Uélé : Collation de grade à l’ITM / Buta.

Sélection de la rédaction

Une ambiance inhabituelle était observée le Mardi 20 décembre 2022 à Buta, Chef lieu de la province du Bas-Uélé consécutive à la clôture de l’année académique à l’Institut supérieur des Techniques Médicales ( ISTM/ BUTA)

La cérémonie a été présidée par son Directeur Général, le Chef des travaux Faustin Masikini Ewale, et rehaussée de la présence du Christophe Kondanga représentant personnel du Gouverneur, empêché.

Les autoroutes de cette Institution d’enseignement supérieur médical se sont félicités de la qualité de la qualité de l’enseignement qui est dispensé. Et aussi du rendement des étudiants.

Pour le représentant de l’autorité provinciale, il estime que les étudiants formés à l’ISTM/ Buta vont se défendre valablement comme leurs collègues d’autres Université et instituts supérieurs du pays.

Quant aux lauréats, ils ont remercié leurs autorités académiques et leurs enseignements pour l’esprit de sacrifice dont ils ne cessent de faire montre pour la formation de l’élite congolaise.

Non encore autorisée à fonctionner officiellement en République Démocratique du Congo, force est d’admettre que l’ISTM Buta est en train de faire actuellement de grands progrès pour obtenir l’agrément de l’État congolais lors d’un prochain contre du Ministère du tutelle…

Jean Pierre Mobiko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus