spot_img

Consulter le journal

Haut-Uélé : Le gouvernement provincial débloque une enveloppe supplémentaire de plus de 700.000 dollars américains pour la voirie urbaine

AccueilSociétéHaut-Uélé : Le...

Le gouvernement provincial du Haut-Uélé poursuit avec envie son travail de transformation de la voie urbaine à Isiro.

Soucieux de matérialiser la vision du Chef l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le domaine des infrastructures, le gouverneur de province, Christophe Baseane Nangaa venait de débloquer une somme de 700.000 dollars américains.

Ce montant qui sera mis bientôt à la disposition de l’Office des voiries et drainages (OVD)
est destiné à parachever le deuxième module de la deuxième phase des travaux de construction des collecteurs d’eau dans les principales artères du chef-lieu de la province du Haut-Uélé.

Actuellement, les travaux ont lieu sur le boulevard Masizandre dans la commune de Mendambo, notamment sur l’avenue Tuluba sur un trajet de plus de deux kilomètres.

Rencontré en plein travail sur le chantier, le Directeur provincial de l’OVD / Haut-Uélé, Simon Mbambo, avait fait savoir à la Presse locale que les travaux évoluent normalement en dépit des intempéries

 » Nous sommes en train de construire des collecteurs, ce sont des ouvrages d’assainissement. Nous sommes en train de parachever les travaux sur la deuxième phase laquelle consiste à travailler sur les 2.250 mètres  » a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : il y a le tronçon Tuluba qui mène vers l’église catholique ( Paroisse saint Rosaire), il y a également le tronçon de la station Madicape vers la nouvelle Assemblée provinciale. Et puis il y a également l’avenue Mandanga ( comprenant l’université des Uélés et la résidence officielle du Gouverneur de province)

Après cette deuxième phase des travaux, une troisième est en négociation entre le gouvernement provincial et l’Office des voies et drainages.

Les deux parties invitent la population à faire bon usage de ces ouvrages routiers pour éviter des inondations et autres catastrophes pendant les pluies.

Pour cette deuxième phase des travaux, les travaux à l’heure actuelle sont effectués à plus ou moins 80 % et la qualité des travaux abattus par l’OVD est jugée satisfaite par l’expertise y relative.

Alors que le gouverneur Christophe Baseane Nangaa tient à parachever tous ces travaux de construction en cours, force est d’admettre la Ville d’isiro connaît de plus en plus une transformation impeccable depuis que l’homme est à la tête de la tête de cette entité administrative.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Faire la politique en RDC : Profession ou vocation ?

Selon toute vraisemblance, le gouvernement de la Rdc que va diriger Madame Judith Suminwa Tuluka pourrait être publié la semaine prochaine. Cela est d'autant vrai que, selon le chronogramme du premier ministre révélé il y a quelques jours, les...

L’Eufkin en deuil : un joueur meurt foudroyé sur un terrain de football dans la commune de N’djili

Mike Tshitenge, un joueur congolais évoluant dans le championnat à l'Entente Urbaine de football de Kinshasa / Tshangu avec le FC Privaty est tragiquement mort le jeudi 18 avril 2024 après avoir été frappé par la foudre sur le...

Matinée d’échange des femmes entrepreneures en RDC: « Un moment privilégié pour célébrer le dynamisme, la créativité et le courage des femmes entrepreneures en RDC »...

Avec l'appui financier des Affaires mondiales du canada en collaboration avec le Centre Cartel de Kinshasa, le groupe de plaidoyer Voix et Leadership des femmes, a organisé le mercredi 17 avril 2024 une matinée d'échange d'expériences au profit des...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.