Province de l’Équateur : Félix Antoine Tshisekedi pour l’unité de la population.

Sélection de la rédaction

Arrivé à Mbandaka le mercredi 21 décembre 2022, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait appelé à la mobilisation des filles et fils de la Province de l’Équateur. Le Chef d’État avait insisté sur le vivre ensemble et la cohésion nationale gage du développement d’une nation.

Lors d’un meeting tenu dans la soirée du même jour dans la soirée devant une foule immense fortement mobilisée par leurs notables, le Chef de l’État avait abordé plusieurs questions touchant la vie nationale. Notamment les problèmes sécuritaires, politiques, économiques et sociales.

Le président de la République avait rassuré la population de l’équateur de travailler pour le développement de leur province à travers la matérialisation du programme de développement de 145 territoires de la République Démocratique du Congo.

Homme du peuple, Félix Antoine Tshisekedi s’est ensuite livré à un échange avec la population de ce coin de la République Démocratique du Congo.

Partageant entièrement les souffrances des populations de l’ituri et du Nord Kivu, le président de la République avait condamné sans user de la langue du bois l’agression rwandaise alors que les rebelles du M23 aux abois sont en train de quitter…

« Je vous ai apporté d’abord la triste nouvelle notamment la situation sécuritaire de nos populations de l’Est de la République. Aujourd’hui, toute la communauté internationale a condamné la rébellion du M23 sous couvert du Rwanda. Au delà des mauvaises nouvelles, il y a quand même une bonne nouvelle. Les rebelles sont en train de plier bagage pour rentrer chez eux », a-t-il déclaré tout haut.

Fatshi va s’enrôler à Mbandaka !

En outre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’était arraché les applaudissements de la population en annonçant sa decision de s’enrôler dans la ville de Mbandaka pour les prochaines échéances électorales en 2023. Le chef de l’État s’enregistrera dans le fichier de la Commission Électorale Nationale Indépendante le samedi 24 décembre 2022, jour prévu pour le lancement de cette opération électorale sur l’ensemble du territoire national.

C’est le jeudi 22 décembre que le Président de la République a lancé les travaux de la neuvième conférence des gouverneurs des provinces.

Dans son mot d’ouverture de ces assises, le président de la République a fait savoir aux gouverneurs de 26 provinces de la République Démocratique du Congo qu’ils seraient jugés en fonction de leurs réalisations personnelles dans les entités respectives.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus