RDC : Ayant obtenu sa carte d’électeur, Martin Fayulu appelle la CENI à faciliter l’enrôlement de tous les Congolais en âge de voter

Sélection de la rédaction

Martin Fayulu Madidi, le coordonnateur de la coalition LAMUKA s’est fait enrôler et a obtenu sa carte d’électeur le mardi 27 décembre 2022 à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

L’opposant congolais qui a tenu à porter personnellement l’information au public via son compte tweeter a annoncé que le processus d’obtention de sa carte d’électeur avait duré 22 minutes.

Comme tout leader politique, Fayulu appelle la Ceni à tout faire pour que tous les Congolais en âge de voter obtiennent leurs cartes d’électeur. 

« Je me suis fait enrôler aujourd’hui à l’Institut de la Gombe. L’opération a duré 22 minutes. La CENI doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s’enrôler », a-t-il indiqué

Et de renchérir : Malheureusement, plusieurs centres dans l’Aire opérationnelle no. 1 ne sont toujours pas encore ouverts, faute de kits.

L’opération d’enrôlement des électeurs a été lancée samedi 24 décembre 2022 par Denis Kadima Kazadi, le président CENI.

A l’heure actuelle, 10 provinces dont Kinshasa sont concernées. Ces opérations d’identification et de récensements des électeurs auront également lieu aux USA, en France, en Belgique, au Canada et en Afrique du Sud.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus