spot_img

Consulter le journal

M. Fayulu: « L’instabilité généralisée qui règne dans notre pays est la conséquence directe du hold-up électoral perpétré à l’issu des élections de 2018 »

AccueilPolitiqueM. Fayulu: "L’instabilité...

Dans son adresse, ce vendredi 30 Décembre à la nation, le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) Martin Fayulu estime que l’instabilité généralisée qui règne en République Démocratique du Congo est la conséquence directe du hold-up électoral perpétré à l’issu des élections de 2018.

A l’en croire, c’est le peuple congolais qui paye toujours le prix le plus lourd de ces crises récurrentes de légitimité ainsi que des décisions légères des compatriotes assoiffés de pouvoir et d’argent.

” Ces compatriotes ont signé des accords secrets avec leurs parrains, dont ils servent les intérêts au détriment de notre pays, et ont poussé l’audace jusqu’à faire adhérer la RDC dans la Communauté d’Afrique de l’Est, ouvrant ainsi la voie à nos bourreaux pour parachever leurs sales besognes“, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 a indiqué que la situation économique du pays continue de s’aggraver, et les dividendes issus des recettes minières, des prêts et dons reçus par la République ne sont pas reflétés dans le vécu de la population, qui va de mal en pis.

L’institutionnalisation de la corruption et d’une justice à géométrie variable et instrumentalisée au bénéfice des usurpateurs demeure les principaux obstacles pour les investisseurs nationaux et internationaux, ainsi que pour l’avènement des centres de développement dans le pays“, a dénoncé Martin Fayulu.

Eldad B./Globalnewsrdc

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Optimisation des coûts de construction : Félix Tshisekedi vise l’efficience sans compromettre la qualité

Le Président Félix Tshisekedi a abordé la question cruciale de l'optimisation des coûts de construction des infrastructures lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 22 mars 2024. Soulignant l'importance de doter la République Démocratique du Congo...

Tensions palpables à Kikwit : trois individus condamnés à 20 ans de prison pour actes de terrorisme

La justice militaire de Kikwit a rendu son verdict ce week-end dans une affaire de terrorisme impliquant six individus qualifiés de "bandits de grand chemin" dans la ville économique du Kwilu. Parmi les accusés se trouvait un mineur, renvoyé devant...

Réunion à Luanda : vers une issue diplomatique entre la RDC et le Rwanda ?

Une lueur d'espoir perce dans le tumulte persistant de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), alors que des délégations de haut niveau de Kinshasa et Kigali se sont rencontrées à Luanda sous la médiation angolaise. L'objectif ?...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.