M. Fayulu: « L’instabilité généralisée qui règne dans notre pays est la conséquence directe du hold-up électoral perpétré à l’issu des élections de 2018 »

Sélection de la rédaction

Dans son adresse, ce vendredi 30 Décembre à la nation, le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) Martin Fayulu estime que l’instabilité généralisée qui règne en République Démocratique du Congo est la conséquence directe du hold-up électoral perpétré à l’issu des élections de 2018.

A l’en croire, c’est le peuple congolais qui paye toujours le prix le plus lourd de ces crises récurrentes de légitimité ainsi que des décisions légères des compatriotes assoiffés de pouvoir et d’argent.

” Ces compatriotes ont signé des accords secrets avec leurs parrains, dont ils servent les intérêts au détriment de notre pays, et ont poussé l’audace jusqu’à faire adhérer la RDC dans la Communauté d’Afrique de l’Est, ouvrant ainsi la voie à nos bourreaux pour parachever leurs sales besognes“, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 a indiqué que la situation économique du pays continue de s’aggraver, et les dividendes issus des recettes minières, des prêts et dons reçus par la République ne sont pas reflétés dans le vécu de la population, qui va de mal en pis.

L’institutionnalisation de la corruption et d’une justice à géométrie variable et instrumentalisée au bénéfice des usurpateurs demeure les principaux obstacles pour les investisseurs nationaux et internationaux, ainsi que pour l’avènement des centres de développement dans le pays“, a dénoncé Martin Fayulu.

Eldad B./Globalnewsrdc

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus