spot_img

Sud-Kivu : 3 personnes décédées, 2 disparues et 9 blessées à Bukavu. La cause…

AccueilSociétéSud-Kivu : 3...

Une forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du mercredi 04 janvier 2023 à Bukavu, chef lieu du Sud-Kivu avait causé la mort de 3 personnes. Deux autres personnes sont portées disparues alors que 9 autres ont connu des blessures.

En même temps plusieurs maisons sont détruites, 4 motos emportées et un bus endommagé selon le bilan encore provisoire dressé par le gouvernement provincial.

Pour faire face à de tels aléas dans le futur, le gouvernement provincial vient de mettre des moyens conséquents à la disposition de ses services d’assainissement attirés. Notamment l’ Office des voiries et drainages (OVD) et l’Office des Routes.

Ces dernière vont procéder à l’évacuation des débris sur certains endroits endommagés par les eaux de pluie. Plus particulièrement à Nyawera, Route Baba Chingazi, Labotte, Place de l’indépendance, Ancienne coopérative.

Également l’évacuation d’un grand tronc d’arbre ayant induit au débordement des eaux à l’entrée de l’institut supérieur de développement Rural (ISDR) favorisant ainsi le paysage sur le tronçon Place- Lycée Wima.

L’exécutif provincial a demandé à l’ OVD et à l’Office des Routes de lui fournir dans un délai raisonnable une étude globale assortie d’un devis pour éradiquer ce problème de destruction de la nature devenu récurent dans la ville de Bukavu suite aux constructions anarchiques héritées du passé.

Salomon Mubasi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Mont-Ngafula : une certaine Liliane Tumba au cœur d’un scandale de spoliation à Ndjili Kilambu

La commune de Mont-Ngafula est secouée par une affaire de spoliation qui met en lumière les pratiques douteuses de Liliane Tumba, une femme se présentant comme la fille de l’ancien Directeur Général de la FIKIN, Ntumba Ntukadi. Depuis un...

Révision constitutionnelle en RDC : L’opposition invite l’UDPS à faire preuve, de maturité, de responsabilité et de compassion à l’égard du peuple congolais

Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales s'est réuni jeudi 10 octobre en séance plénière à Kinshasa.  Leurs échanges ont porté sur des questions cruciales concernant la situation actuelle de la République Démocratique du Congo.  Dans leur déclaration...