spot_img

Consulter le journal

Sud-Kivu : 3 personnes décédées, 2 disparues et 9 blessées à Bukavu. La cause…

AccueilSociétéSud-Kivu : 3...

Une forte pluie qui s’est abattue dans la nuit du mercredi 04 janvier 2023 à Bukavu, chef lieu du Sud-Kivu avait causé la mort de 3 personnes. Deux autres personnes sont portées disparues alors que 9 autres ont connu des blessures.

En même temps plusieurs maisons sont détruites, 4 motos emportées et un bus endommagé selon le bilan encore provisoire dressé par le gouvernement provincial.

Pour faire face à de tels aléas dans le futur, le gouvernement provincial vient de mettre des moyens conséquents à la disposition de ses services d’assainissement attirés. Notamment l’ Office des voiries et drainages (OVD) et l’Office des Routes.

Ces dernière vont procéder à l’évacuation des débris sur certains endroits endommagés par les eaux de pluie. Plus particulièrement à Nyawera, Route Baba Chingazi, Labotte, Place de l’indépendance, Ancienne coopérative.

Également l’évacuation d’un grand tronc d’arbre ayant induit au débordement des eaux à l’entrée de l’institut supérieur de développement Rural (ISDR) favorisant ainsi le paysage sur le tronçon Place- Lycée Wima.

L’exécutif provincial a demandé à l’ OVD et à l’Office des Routes de lui fournir dans un délai raisonnable une étude globale assortie d’un devis pour éradiquer ce problème de destruction de la nature devenu récurent dans la ville de Bukavu suite aux constructions anarchiques héritées du passé.

Salomon Mubasi

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Optimisation des coûts de construction : Félix Tshisekedi vise l’efficience sans compromettre la qualité

Le Président Félix Tshisekedi a abordé la question cruciale de l'optimisation des coûts de construction des infrastructures lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 22 mars 2024. Soulignant l'importance de doter la République Démocratique du Congo...

Tensions palpables à Kikwit : trois individus condamnés à 20 ans de prison pour actes de terrorisme

La justice militaire de Kikwit a rendu son verdict ce week-end dans une affaire de terrorisme impliquant six individus qualifiés de "bandits de grand chemin" dans la ville économique du Kwilu. Parmi les accusés se trouvait un mineur, renvoyé devant...

Réunion à Luanda : vers une issue diplomatique entre la RDC et le Rwanda ?

Une lueur d'espoir perce dans le tumulte persistant de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), alors que des délégations de haut niveau de Kinshasa et Kigali se sont rencontrées à Luanda sous la médiation angolaise. L'objectif ?...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.