Afrique du Sud : Philémon Mulala, un ancien joueur zambien attaqué et tué par ses propres chiens dans sa résidence !

Sélection de la rédaction

Fait relevant de l’insolite ! L’ancien footballeur international zambien, Philémon Mulala, a été attaqué et tué par ses propres chiens.

L’événement malheureux qui a choqué pas mal de gens s’était produit le samedi 07 janvier 2023 dans sa propre résidence en Afrique du Sud, ont rapporté plusieurs médias locaux.

Selon les informations, Philémon Mulala, 60 ans, a été mutilé mortellement le week-end dernier par ses propres chiens dans la ville sud-africaine de Lichtenburg. Les causes de cette cruauté animale avec leur maître ne sont pas connues.

Le témoignage du capitaine de la Police Sud africaine, Tselanyane indique que ce jour-là, lors du délestage, l’épouse du défunt était occupée de l’autre côté de leur maison lorsqu’elle a entendu les chiens aboyer.

Elle n’a pas pris la peine d’aller vérifier ce qui s’y passait car leur maison est située dans une rue mouvementé et les chiens aboient fréquemment sur les piétons et les véhicules qui passent.

Après le rétablissement de l’électricité, elle serait entrée dans la maison à la recherche de son mari, mais n’aurait pas pu le trouver Poursuivant ses investigations, la femme a retrouvé le corps sans vie de mari étendu à l’extérieur dans le jardin.

Prise de panique, elle est ensuite à la hâte pour découvrir que son mari avait été mordu à mort par leurs trois chiens dont deux croisements Staffie/pitbull et un chien de race inconnue »

Amené d’urgence à l’hôpital, Mulala sera déclaré mort quelques instants après sin admission.

Après leurs forfaits, les chiens criminels ont été retirés de la résidence du défunt par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux pour les placer dans un refuge.

Philemon Mulala qui avait déménagé au pays de Nelson Mandela vers les années 80 avait joué pour les Mufulira Wanderers et pour le KK11 en Zambie où il avait été sélectionné à six reprises.

Il est connu pour avoir marqué deux buts lors de la demi-finale de la Coupe Cecafa 1984 contre le Kenya, emmenant la Zambie à son premier triomphe en coupe.

Il sied de souligner qu’un animal reste toujours un animal. Comment se fait-il que les chiens bien dressés par leur maître se retournent méchamment contre lui jusqu’à lui ôte cruellement la vie ?

Ces gens- là qui ont l’habitude de laisser leurs gros chiens de n’importe quelle race
jouer avec des jeunes enfants doivent faire toujours faire attention à ces carnivores surtout s’ils sont très affamés !

A bon entendeur salut !

Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus