Madame Mélanie Musawu Kabamba, femme vivant avec handicap de son état et potentielle candidate aux élections législatives de 2023 pour le compte de l’Union populaire républicain (UPR), une formation politique de l’Union sacrée pour la nation, s’enrôlée en début de semaine dans la commune de Kisenso, pour le compte de l’électorat du District du Mont-Amba, dans la ville-province de Kinshasa.
En présence de sa base, la future candidate a expliqué que son geste s’explique du fait que s’enrôler et voter sont des droits civiques pour tous citoyens congolais.
Elle a saisi l’occasion pour inviter ses pairs, en particulier ceux qui ont des ambitions politiques, de s’enrôler massivement, et de se rallier à elle, afin qu’ensemble, toutes les personnes vivants avec handicap puissent se hisser dans les hautes instances de prise des décisions, pour plaider la cause des droits de l’homme, en l’occurrence la protection et la promotion des droits des personnes handicapées.
Pour Madame Mélanie Musawu,son adhésion dans l’Union populaire républicain s’explique par le fait que ce parti politique a pris comme option, la recherche de la majorité populaire et de la victoire écrasante du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de 2023. Aussi a-t-elle invitée toute la population du Mont-Amba, en particulier sa base, de s’enrôler massivement, afin de mieux préparer les élections de 2023.
José Wakadila