spot_img

Consulter le journal

CHAN Algérie 2023 : Pour son premier match de la compétition, la RDC affronte l’Ouganda le samedi 14 janvier 2023 à Annaba !

AccueilSportCHAN Algérie 2023...

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo livreront leur premier match le samedi 14 janvier 2023 face aux Cranes de l’Ouganda au stade du 19 Mai 1956 à Annaba.

Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, une compétition où ne sont admis de prendre part que les joueurs évoluant au sein de leurs clubs dans leurs pays respectifs.

Se trouvant dans un groupe des morts, les fauves congolais joueront le 18 janvier les Éléphants de la Côte d’Ivoire avant de défier les Lions de la Teranga du Sénégal le 22 janvier 2023.

Les Léopards, deux fois champions de ladite compétition (2009 et 2016), tenteront le tout pour le tout pour décrocher un troisième titre de championnat continental.

Voici les 18 équipes qualifiées pour cette 7e édition:

Groupe A : Algérie, Libye, Mozambique, Éthiopie.

Groupe B : La République Démocratique du Congo, Ouganda, Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Groupe C : le Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana.

Groupe D : le Mali, l’Angola, Mauritanie sont dans le

Groupe : Cameroun, Congo et le Niger.

Pour le match d’ouverture, l’honneur reviendra au pays hôte, l’Algérie, qui sera opposée à la Libye le vendredi 13 janvier au stade Nelson-Mandela de Baraki.

La finale interviendra le samedi 4 janvier 2023 au stade Nelson Mandela de Baraka (Alger).

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.