Province du Kasaï : Un militaire des Fardc en état d’ivresse abattu mortellement par un fou à Tshikapa !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Un détraqué mental et fumeur du chanvre a tiré mortellement sur un militaire des forces armées congolaises (Fardc).

Un évènement malheureux survenu dans la soirée du mercredi 11 janvier 2023 sur l’avenue de la Ferme dans la commune de Kanzala à Tshikapa, chef lieu de la province du Kasaï.

Des témoignages anonymes renseignent qu’un homme identifié comme un détraqué mental a ouvert intentionnellement le feu sur un élément des Fardc visiblement en état d’ébriété.

En cause, un altercation avec les deux hommes à cause de la feuille sèche/chanvre que le fou , comme tout autre client, venait d’acheter dans une terrasse du coin.

A sa sortie du lieu, il croisera par hasard un soldat armé d’un fusil qui y entrait pour de raison que seul la victime seule connaissait.

En vain l’homme en uniforme a tenté de confisqué le chanvre au fou. Il s’esuivra une vive altercation entre les deux protagonistes sous les yeux des curieux incapables se refusant de séparer les deux hommes.

Ayant réussi tactiquement à ravir l’arme à son adversaire, le fou qui réussira aussi à manier l’outil militaire tirera à bout portant sur la tête du militaire désarmé qui mourra sur le-champs. Panique général !

Alertée, la police était intervenue efficacement pour arracher l’arme au fou et interpeller plusieurs personnes pour besoin d’enquête.

L’alcool a ses conséquences. Plusieurs militaires congolais circulent dans les rues des villes sentant l’odeur de la bière et du chanvre.

Dans de telles conditions, ils sont plus que vulnérables et ne peuvent pas résister à l’assaut de l’ennemi. Les autorités du pays sont interpellées.

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une