Santé et alimentation : Les feuilles de manguier, véritables détoxifiants naturels!

Sélection de la rédaction

D’origine asiatique, le manguier est à la fois un arbre fruitier et ornemental. Les délicieux fruits de cet arbre (mangues) sont bénéfiques pour la santé. De même que son écorce et ses feuilles qui ont également de nombreuses vertus.

Ainsi, tout ce qui attrait aux manguiers ( feuilles, l’écorce, la mangue ou même la peau du fruit) revêt généralement des vertus médicinales considérables et utiles pour tous ceux qui souffrent de certaines maladies.

Quid exactement des feuillets de manguier ?

En effet, des recherches scientifiques appropriées ont révélé les feuilles du manguier sont de véritables détoxifiants naturels.

Les nutritionnistes recommandent de boire des infusions de feuilles du manguier séchées une à deux fois par jour pour soulager certains maux. Une prise salutaire pour régulariser la pression sanguine et renforcer les vaisseaux sanguins.

En outre, boire l’eau de 10 à 15 feuilles tendres de manguier bouillies pour aider à traiter ou à prévenirde nombreuses affections et d’autres maladies.

Ainsi, cette eau doit-t-elle laissée au repos toute une nuit et filtrée le matin. Elle doit être bue à jeûne. Une prise devant être prolongée pendant deux à trois mois pour un meilleur résultat.

Cette boisson à base des feuilles de mangue est aussi recommandée pour nettoyer les plaies sur la peau et dans la bouche, les brûlures ainsi que soigner les irritations génitales.

Les feuilles du manguier guerrit la diabète, la fièvre, la diarrhée etc….

Très riche en vitamines, enzymes, antioxydants et de nombreux minéraux, les feuilles du manguier regorgent donc de propriétés curatives pour aider à soulager les sujets de troubles divers.

A cet effet, elles peuvent traiter avec succès des maladies telles que le diabète, la fièvre, la diarrhée, l’insomnie, l’asthme, la bronchite et le rhum. Aussi un bain avec des feuilles de mangues bouillies et salées, est de nature à lutter efficacement contre la fatigue.

La mangue, est elle-même un parfait antioxydant naturel grâce à sa forte concentration de vitamine A et E pouvant provoquer des interactions médicamenteuses notamment avec les anticoagulants.
Qui dit mieux !

Science Kinkobo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus