spot_img

Consulter le journal

DGDA/Sud-Kivu: 19 Cadres et Agents ont prêté serment en qualité d’officiers de police judiciaire

AccueilSociétéDGDA/Sud-Kivu: 19 Cadres...

Ils étaient 19 cadres et Agents de la Direction Générale des Douanes et Acises (DGDA) qui ont prêté serment, jeudi 12 janvier 2023 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. C’était en présence du procureur général de la République, Katele Kapeleka et d’autres Agents Douaniers.

Pour le procureur général de la République, après avoir remis les procès verbaux à ses agents, il les a invité à travailler avec l’esprit Patriotique dans le cadre de booster la Caisse de l’État congolais et gonfler le Trésor Public. Le pays entend d’eux un travail bien fait dans la maximisation des recettes. surtout que le pays attend d’eux les recettes. Il les a également encouragé à multiplier les efforts fournis malgré plusieurs pressions d’État.

Prenant la parole à son tour, le Directeur Provincial de la DGDA, Sud -Kivu, Levy Bwana Kitoko a montré que la direction Provinciale s’attend à lutter efficacement contre la fraude sous toutes ses formes, à maximiser d’avantage les réalisations et recettes, c’est là là seule moyen d’accompagner le Président de la République, Chef de l’État, Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans le soucis d’améliorer les conditions de vie des congolais et en même temps à matérialiser la vision de Mme le Directeur Général de la DGDA, Jeanne Blandine Kawanda sur la lutte contre la corruption et les Anti Valeurs, son cheval de bataille dans le but de mobiliser des recettes douanières.

Levy Bwana Kitoko a par ailleurs, appelé à la conscience de tout un chacun pour répondre sans relâche à ses obligations dans la prévention contre la fraude douanière sous toutes ses formes.

Il à également remercié le gouverneur du Sud- Kivu, Théo Ngwabidje Kasi et le PROREP qui ont permis la tenue de la présente cérémonie. Il a saisi cette occasion pour saluer les efforts de l’autorité provinciale qui ne cesse de collaborer étroitement avec les services étatiques afin que la RDC en général et le Sud- Kivu en particulier en bénéficient gain de cause pour son émergence.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.