spot_img

Rdc : « Tous les étrangers voulant se rendre en Rdc doivent seulement aller à Kinshasa « (Ministère des affaires étrangères)

AccueilSociétéRdc : "Tous...

Plus de Visas aux ressortissants des pays étrangers pour séjourner dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo ! Kinshasa est désormais la seule destination de tous les étrangers vivant en République Démocratique du Congo.

Aussi la capitale congolaise est-t-elle devenue à partir le seul endroit de destination de tous les étrangers voulant se rendre au pays.

C’est ce qui indique une obstruction du Ministère des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo signé en date de ce jour.

Une décision prise par la hiérarchie du pays pour sécuriser ses territoires nationaux et ses habitants en proie à des conflits armées depuis plusieurs années.

Il s’agit de : des provinces de l’Ituri, du Nord et du Sud Kivu ainsi que du Tanganyika EB proie aux conflits armées depuis plusieurs années.

Philippe Dephill Lipo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Kinshasa: la résidence de Grâce Ngyke Kangundu, auteure de l’ouvrage sur son père assassiné FRANCK NGYKE KANGUNDU, visitée par des inconnus

Deux semaines après la présentation officielle de son ouvrage Franck Ngyke Kangundu : Le destin tragique d’un chevalier de la liberté, le 5 novembre 2024 au Centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, la journaliste et militante Grâce Ngyke Kangundu a été...

Limiter les privilèges parlementaires : Une réforme Constitutionnelle urgente pour l’Équité et l’État de Droit en RDC

En République Démocratique du Congo, les privilèges et immunités parlementaires, bien qu’indispensables pour garantir l’indépendance des élus, suscitent de plus en plus de controverses en raison de leur usage abusif par certains parlementaires. L’affaire du Député national Justin BITAKWIRA...

RDC : La Cenco met à nu les mensonges éhontés de Jean-Pierre Bemba

Dans une mise au point rendue publique le 06 décembre, le Secrétariat général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) dit avoir suivi avec stupéfaction les propos ahurissants, discourtois et menaçants, d'un ton martial, du Vice-Premier Ministre, Ministre...