spot_img

Foire internationale de Kinshasa : Les travaux de réhabilitation projetés au mois de mars prochain

AccueilSociétéFoire internationale de...

Le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est résolument engagé à redorer l’image ternie de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN). C’est dans ce cadre que se situe la visite ce mercredi 18 janvier 2023 dans les installations foraines, des représentants la firme turque milvest conduit par son patron, M. Turhan Mildon.


A l’issue d’une brève visite, ce dernier reconnaît l’importance que porte l’ensemble du peuple congolais pour la FIKIN, en particulier dans son aspect culturel.

« Pendant les 10 et 15 dernières années, la FIKIN a été réduite à sa plus simple expression. C’est la raison pour laquelle, avec les nouveaux membres du Conseil d’administration et la Direction générale récemment nommée d’une part, et le soutien du président de la république Félix Tshiekedi d’autre part, nous sommes venus pour raviver les meilleurs moments de la FIKIN et lui permettre de prendre son dynamisme », a fait savoir M. Turhan Mildon.


A une question de savoir si la population congolaise peut porter ses espoirs à la société milvest, M. Turhan Mildon rassure que la plus grande garantie, c’est le fait que cette société est en train de réaliser deux grands projets en RDC, notamment le centre financier et la salle des congrès.

Selon lui, les travaux pourront être lancés très bientôt, à travers le master plan qui sera présenté à la partie FIKIN ; tandis que les travaux proprement dits débuteront au mois de mars de l’année en cours.


De son côté, l’honorable Didier Kabampele, Directeur général de la Foire internationale de Kinshasa, qu’accompagnaient le PCA Kennedy Katasi Kiala et le DGA Serge Kuvukinina Lunga, a saisi l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi au nom de ses pairs, pour la confiance placée en eux et sa vision de pouvoir réhabiliter la FIKIN.


Pour Didier Kabampele, la FIKIN est le miroir de l’économie nationale où tous les congolais s’y retrouvent. « Même le Chef de l’Etat se retrouvent à travers la FIKIN. Tout congolais veut savourer les délices de la FIKIN. C’est donc un plaisir pour nous, de recevoir l’entreprise milvest, pour redonner une nouvelle image à la FIKIN. C’est vraiment une prouesse pour le Chef de l’Etat », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter qu’une étude de faisabilité sera faite pour réhabiliter le site, en attendant le début des travaux au mois de mars.
J.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Révision constitutionnelle en RD Congo : Le MPCR et JC Vuemba demandent au pouvoir d’épargner le peuple congolais du péril démocratique

La tentative de la révision constitutionnelle abordée au sein du parti au pouvoir l'UDPS, continue de défrayer la chronique. Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de notre journal, le MPCR (Mouvement du peuple congolais pour la République)...

Programme d’assistance alimentaire du Japon: Un don de près de 3.000 tonnes de riz représentant 3.200.000 us, remis au gouvernement de la RDC

Le Chargé d'Affaires à.i MAEKAWA Hidenobu, de l’Ambassade du Japon en République démocratique du Congo, Maekawa Hidenobu, à pris part dernièrement à la cérémonie de remise officielle de don de riz octroyé à la République Démocratique du Congo, dans...