RDC /Attentat contre la paroisse protestante à Kasindi : Le Pape François exprime sa compassion aux victimes (Télégramme à Bokundoa)

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dans un télégramme signé par le cardinal Parolin, secrétaire d’État, et adressé au Révérend Docteur André Gédéon Bokundoa-Bo-Likabe, Président de l’Église du Christ au Congo, le souverain pontife avait exprimé le lundi 16 janvier 2023 sa compassion et sa proximité aux victimes de l’attentat à la bombe dans la paroisse de la 8e ECC / CEPAC à Kasindi, une cité du territoire de Beni frontalière avec l’Ouganda.

Le Saint Père dit confier dans la prière les défunts et les blessés à la miséricorde de Dieu, implorant le Christ, Seigneur de la vie afin que les personnes affligées trouvent consolation et confiance en Dieu, invoquant sur elles le don de la paix.

L’attentat contre cette l’église protestante a Kasindi avait été vite revendiqué par le groupe islamique et son groupe de Presse Aamaq qui ont déclaré que ses militants avaient placé un engin explosif à l’intérieur de ladite église et l’avaient fait exploser pendant que les gens priaient.

Environs 17 personnes y avaient trouvé la mort alors que 63 autres s’en étaient sortis avec des blessures, avait annoncé l’armée congolaise.

Cet attentat intervient alors que le chef de l’église catholique s’apprête à se séjourner en République Démocratique du Congo.

François qui venait d’enterrer il y a quelques jours au Vatican son prédécesseur le Pape Benoît XVl est attendu à Kinshasa le 31 janvier 2023 pour une visite pastorale de 3 jours.

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une