Province de la Tshopo : Trésor, un voleur de bétail retrouvé mort dans un quartier à kisangani !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Chaque chose a un début et une fin dit -on ! Un temps pour voler et un temps pour se faire attraper existe certainement !

C’est le cas de le dire en tout cas avec la mort du prénommé ‘ Trésor ‘ identifié comme un voleur de grand chemin spécialisé notamment dans le vol des animaux de bétail (chèvres) dans son milieu social à Kisangani.

Des sources locales rapportent que le corps sans vie de ce jeune homme d’une vingtaine d’années tué probablement à coups de manchette dans la nuit du jeudi 19 janvier 2023 avait abandonné sans soin sur la Voie publique au quartier Plateau Boyoma dans la commune de la Makiso.

A en croire les mêmes témoignages, l’infortuné aurait subi une justice populaire après que les habitants du coin l’aient surpris dans son sale besogne.

La dépouille mortelle de la victime avait des traces marquées d’une arme blanche. Une chèvre noire y était attachée comme renseignant à l’opinion la cause du meurtre.

L’homme opérait cette nuit à l’aide d’une motocycliste immatriculée laissée aussi sur le lieu de drame.

Trésor est un habitant de la 1re avenue du Pk 6 de l’ancienne route Buta. Il est reconnu comme membre influent d’un gang dont les activités principales sont les vols nocturnes des chèvres. Une situation qui met mal à l’aise la population du terroir.

Affaire à suivre…

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une