spot_img

Consulter le journal

RDC: Fortunat Biselele, l’ancien conseiller privé du Président de la République rejoint JM Kabund à la prison de Makala

AccueilPolitiqueRDC: Fortunat Biselele,...

Incroyable mais vrai ! L’ancien conseiller privé du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a passé le vendredi 20 Janvier 2023 sa première nuit à la prison centrale de Makala de Kinshasa.

‘ Bifort ‘ comme il aime souvent se faire appeler par des intimes et proches a donc rejoint dans ce lieu de détention un autre homme fort de Tshisekedi, Jean Marc Kabund-A-Kabund, l’ancien président ad intérim de l’Udps, arrêté pour outrage au chef de l’État.

Selon ses avocats et ses proches de Biselele, l’homme de 51 ans qui jouissait d’il y a peu seulement de la confiance totale de Félix Tshisekedi, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire dans la soirée du vendredi 20 Janvier 2023 par le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa / Gombe. Ce, après avoir été conduit devant l’instance judiciaire auprès de son juge naturel.

Plusieurs griefs sont portés à son égard. Notamment l’atteinte à la sûreté de l’État, espionnage et collaboration avec des forces obscures.

C’est ainsi qu’il avait été d’abord auditionné longuement pendant plus d’une semaine et passé la nuit à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR)

Lors du récent remaniement de son cabinet, le chef de l’État, l’avait écarté et à sa place, Félix Antoine Tshisekedi avait son dévolu sur kahumbu Mandungu Bula pour le remplacer à son poste de conseiller privé du chef de l’Etat.

Il y a lieu de faire savoir que, après Vital Kamerhe, François Beya, JM Kabund et Vidiye Tshimanga,
Fortunat Biselele est le cinquième homme fort du Successeur de Rais Joseph Kabila, ayant déjà été écroués à Makala, cette grande maison carcérale construite par des colons belges pour la rééducation du peuple congolais.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.