Vives tensions entre la Rdc et le Rwanda : Un avion militaire congolais ciblé par deux tirs d’obus en provenance du Rwanda

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les tensions entre la République Démocratique du Congo et son voisin le Rwanda ont un niveau inquiétant.

Selon des témoignages concordances recueillis par notre rédaction, un avion Sukhhoi -25 appartenant aux Forces Armées congolaises a été ciblé dans l’après midi du mardi 24 janvier 2023 par deux obus tirés sur le sol congolais à partir du Rwanda.

N’ayant pas certainement son objectif, une bombe serait tombée sur le Lac Kivu. Une autre aurait terminé sa course meurtrière près des habitations à Goma.

D’autres témoignages font état que le deuxième missile tiré à partir du territoire rwandais aurait frôlé un des réacteurs du Sokhoi-25.


Et de renchérir que malgré ce tir, l’appareil aurait réussi sans peine son atterrissage à l’aéroport international de Goma. A peine arrivé, le Sukhhoi – 25 aurait commencé immédiatement à recevoir les premiers entretiens.

Au moment où nous mettons l’article sous Presse, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo n’avait pas encore fait une déclaration officielle.

Affaire à suivre…!

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une