Province de l’ituri : 12 sujets Ougandais parmi les criminels arrêtés à Bunia par la PNC

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Joli coup de filet réalisé le mardi 24 Janvier 2023 à Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri, par la Police Nationale Congolaise (PNC) qui ont réussi à mettre la main sur un groupe de criminels dont 12 sujets ougandais présentés tous le même à l’autorité provinciale, le gouverneur militaire, le lieutenant général Johnny Lubuya N’kashama.

« Trois individus parmi eux sont recherchés à Kisangani où ils ont tué deux policiers et un capitaine des FARDC. Ils se sont résolus de venir se cacher dans la province de l’Ituri où ils opèrent aussi. Ces jeunes gens très dangereux dans la même zone de Nyanya, Pk52, il y a aussi les sujets ougandais, ce sont des citoyens sans activités connues dans la République démocratique du Congo. », a dit le Commissaire Principal Provincial de la PNC en Ituri, le Commissionnaire divisionnaire adjoint, Ngoy Sengelua Kiyu.

Satisfait, le chef de l’exécutif provincial a félicité la police pour le travail abattu. Le Gouverneur militaire a ensuite demandé à tous les services de sécurité de travailler davantage pour rétablir la paix sur toute l’étendue de la province de l’ituri.

Il sied de rappeler que plusieurs milices locaux et étrangers opèrent dans cette province sous état de siège semant la terreur et causant mort d’hommes.

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une