Sud-Kivu : La rougeole fait de nouveau rage dans plusieurs coins de la ville de Bukavu !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La rougeole, une maladie contagieuse, infantile et fébrile caractérisée par l’éruption des tâches rouge sur le bat actuellement son plein dans les trois communes de la ville de Bukavu, chef lieu de la province du Sud Kivu.

C’est le constat amer fait par un journaliste de la rédaction de la Référence Plus à Bukavu rapportant que plusieurs de ces enfants affectés par cette maladie sont à l’heure actuelle admis dans de nombreuses structures sanitaires de la place où ils reçoivent des soins appropriés.

Et au média ‘ santé News’ de révéler que au-moins 5 enfants en ont déjà succombé depuis sa nouvelle réapparition dans la ville .

Une petite enquête menée par nous même en tant que chavalier de la plume dans certains ménages de Bagira, Ibanda et Kadutu nous a permis d’affirmer que ces enfants atteints de rougeole sont en majorité la tranche d’âge de 0 à 13 ans.

Des sources médicales renseignent un malade de rougeole peut contaminer jusqu’à entre 15 et 20 personnes. D’où la nécessité de l’implication urgente de l’état est de mise pour limiter la propagation de cette maladie aux populations encore saines.

Salomon Mubasi

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une