Tanganyika : Le gouverneur de province, Julie Ngungwa invite sa population à s’enrôler massivement !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La phase des opérations d’enrôlement des électeurs commence le mercredi 25 janvier 2023 dans la deuxième aire de la République Démocratique du Congo dont fait partie la province du Tanganyika.

Une occasion indiquée pour le Gouverneur de cette entité administrative congolaise, Julie Ngungwa Mwayuma, de sensibiliser sa population.

En effet, à travers une communication faîte le mardi 24 janvier 2022, le chef de l’exécutif provincial du Tanganyika s’est lancée à une campagne de sensibilisation, invitant toute la population en âge de voter de sa juridiction à s’approprier cette première étape du processus électoral en République démocratique du Congo par la commission électorale nationale indépendante CENI.

L’autorité provinciale a fait savoir que la carte d’électeur est la seule pièce pouvant permettre de participer au vote des dirigeants aux échéances électorales.

« J’invite toute la population de ma juridiction administrative à s’enrôler massivement pour obtenir la carte pouvant nous permettre de votre nos dirigeants aux échéances électorales qui pointent à l’horizon ». a-t-elle indiqué.

Ainsi, a-t-elle demandé aux hommes et femmes population en âge de voter de courir vite se faire enrôler dans les sites prévus à cet effet.

« Mes dames et messieurs, très chères populations, n’attendons pas le dernier jour pour se bousculer aux différents centres d’enrôlement. Nous n’avons que trente jours, profitons-en dès le premier jour à partir de ce mercredi 25 janvier 2023″ peut -on lire dans la communication du chef de l’exécutif provincial.

Par ailleurs la gouverneure a invité les services de sécurité à l’accompagnement de ce processus afin de faciliter la tâche à la population dans tout le processus pour l’obtention de sa carte.

Et de demander également aux électeurs de faire preuve de discipline, de respect de dispositifs mis en place par la CENI et des biens publics.

Il sied de rappeler que les opérations d’enrôlement débutent le mercredi 25 janvier 2023 sur toute l’étendue de la province de Tanganyika.

Depuis le mardi 24 janvier 2023, le premier ministre, Sama Lukonde séjourne à Lubumbashi pour donner le go de ces opérations dans la deuxième aire du pays.

Bagalwa Asensio

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une