spot_img

Consulter le journal

Cameroun : Un homme de 32 ans arrêté avec une grande quantité d’ossements humains !

AccueilétrangerCameroun : Un...

Un individu de 32 ans dont le nom n’avait pas été révélé a été arrêté avec une grande quantité d’ossements humains à Rigué, un village situé dans la subdivision Ngoura, division Lom et Djerem, dans la région de l’Est, le mardi 18 janvier 2023.

C’était lors d’une patrouille de nuit de routine, un détachement composé d’éléments du Régiment d’intervention polyvalent de la Gendarmerie Nationale (GPIGN) et du groupe d’escadron d’intervention du SED (GEI/SED), rapporte une source d’information camerounaise

Certe dernière fait également état de plusieurs tombes profanées dans un cimetière musulman dans la même Province.

Le prétendu trafiquant d’os humains a été emmené à la brigade de gendarmerie de Ngoura où une enquête a été immédiatement ouverte. Il a ensuite été placé en garde à vue et est actuellement en cours d’interrogatoire dans cette unité.

Dans plusieurs pays africains, le trafic d’organes humains a lieu dans le marché noir. Ces ossements sont soit déterrés après profanation des tombes, soit récupérés par des bourreaux ayant réussi à maîtriser et neutraliser leurs victimes.

C’est souvent le cas avec des personnes atteintes d’albinisme dont les organes sont censés apporter chance, bonheur, prospérité, élévation sociale…, selon une croyance archaïque Négro-africaines toujours actuelle en XXle siècle.

Les victimes qui sont pour la plupart des petits enfants, femmes et personnes âgées sont attaqués le plus souvent nuitamment à l’arme blanche. Les tueurs les pourchassent également pendant la journée dans des endroits isolés ou à l’insu de l’entourage.

Leurs organes tranchés sauvagement de leurs corps sont recommandés par des charlatans et marabouts pour confectionner des potions magiques supposés faire du bien à leurs utilisateurs.

En République Démocratique du Congo, un colis d’ossements humains identifiés ceux d’une personne atteinte d’albinisme avait été intercepté en 2018 dans Une agence de fret à Lodja (Sankuru) en partance pour kinshasa la capitale.

Une enquête menée à l’époque n’a jamais abouti. La Justice congolaise avait fermé ses portes aux personnes atteintes d’albinisme ayant voulu que justice soit faite pour leur semblable.

Cinq ans, certaines personnes atteintes d’albinisme ptomettrebt de réouvrir ce dossier dans la mesure où le nom et même le numéro de téléphone du destinataire du colis étaient mentionnés sur l’emballage contenant les os.

Affaire à suivre !

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.