spot_img

Consulter le journal

Nord-Kivu : Un Kamikaze explose une bombe dans un petit marché de Béni, 17 personnes blessées !

AccueilSociétéNord-Kivu : Un...

Un engin non encore identifié a explosé le mercredi 25 janvier 2023 dans la soirée dans un petit marché du Quartier ‘ Ma campagne’ dans la commune de Malukera à Béni dans la province du Nord Kivu.

Aucune perte en vies humaines n’était à déplorer au moment de l’attentat alors que environs 17 personnes ont connu des blessures.

Des témoignages concordants recueillis renseignent qu’il y auait encore un grand monde sur ce lieu de négoce de Beni quand une bombe a soudainement éclaté à 18 heures locales près d’un moulin.

Alertés, les agents de sécurité sont arrivés en urgence sur le lieu du drame pour faire le constat et sécuriser l’endroit tandis que la panique était générale. Les blessés ont été immédiatement pris en charge dans des formations hospitaliers des alentours.

En même, les enquêtes sont en cours pour tenter de retrouver les auteurs de cet acte criminel et d’en comprendre le mobile.

Il y a lieu de se rappeler que ce nouveau attentat survient après l’incendie mystérieux du marché de Mayangose ainsi que l’explosion d’une bombe artisanale le 15 janvier dernier en plein culte de baptême à la paroisse de la 8e CEPAC dans la cité frontalière de Kasindi où 14 personnes avaient trouvé la mort alors que 63 autres s’en étaient sortis avec des blessures.

Il y a près d’une semaine, l’administrateur militaire du territoire de Béni le Colonel Charles Ehuta Omeyonga avait échappé de justesse à un attentat alors qu’il se trouvait à Kasindi pour des raisons socio humanitaires.

Face à ces actes criminels répétitifs, une opinion estime avec raison que la population du Nord Kivu devrait redoubler d’efforts pour veiller dans leurs alentours.

Et de renchérir que ces attentats seraient de pures actions de sabotage que vont désormais mener les miliciens du M23 qui, repoussés par les Fardc sont en actuellement errance dans le milieu.

Ainsi, des lieux publics à l’instar des marchés, des églises, des écoles et même des attroupements de gens seraient-ils les cibles indiqués de ces ennemis de la République Démocratique du Congo.

A bon entendeur salut !

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Dans les 8 territoires et la ville de Bukavu: Le PNUD dote les antennes de la protection civile des motos

C’est ce vendredi 19 avril 2024 que les bénéficiaires ont réceptionné ces engins dans les mains des représentants du gouverneur de Province intérimaire, Marc Malago Kashekere. La mission de cette dotation des motos aux chefs d’antennes territoriaux de la protection...

Sud-Kivu : La base de la Monusco – Bunyakiri transférée aux FARDC

Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago, a présidé vendredi 19 avril 2024, une cérémonie historique marquant la fermeture de la base de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO)...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.