spot_img

Consulter le journal

Sud-Kivu: Levy Bwana Kitoko recommande aux cadres et agents de la DGDA à fournir beaucoup d’efforts pour réaliser les assignations de l’an 2023

AccueilSociétéSud-Kivu: Levy Bwana...

« Promouvoir le Partage des connaissances et Renforcer la Fierté de la Profession Douanière « , tel est le thème de la Journée Internationale des Douanes célébrée le 26 janvier de chaque année. En République Démocratique du Congo, l’actuelle équipe de gestion de la DGDA chapeautée par Mme le Directeur général, Blandine Kawanda s’est mise au travail pour maximiser d’avantage les recettes et cela au profit du Trésor Public tout en se rangeant dans la même vision du Président de la République Chef de l’État, Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui se bat sur plusieurs fronts pour la paix et l’émergence d’un Congo nouveau.

À l’occasion de la journée Mondiale des douanes, le Directeur provincial de la DGDA souhaite bonne fête à tous les cadres et agents de sa juridiction ainsi qu’à tous les partenaires de la DGDA tout en les recommandant à fournir beaucoup d’efforts afin de réaliser les assignations au cours de l’an 2023 qui demeure une année électorale.

Dans la province du Sud kivu, Levy Bwana Kitoko, directeur Provincial de cette grande institution de l’État, a depuis sa prise des fonctions , matérialisé et relevé les défis majeurs en travaillant jours et nuits afin de gonfler la caisse de l’État congolais.

Des résultats sont palpables toujours au service de la RDC. La population toute entière loue la bravoure de ce digne fils du pays depuis son arrivée au Sud -Kivu, le 11 Avril 2022.

Cet homme très courageux a pu rapprocher de tous les services concernés dans sa juridiction, une manière pour lui de matérialiser la politique de Mme le directeur général, Blandine Kawanda afin de booster les assignations recommandées et valoriser l’agent douanier auprès de ses Partenaires.

Signalons que Levy Bwana Kitoko a une lourde responsabilité au Sud -Kivu où il est président Provincial du comité de coordination des transports terrestres. C’est le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi qui est le Président du comité de supervision et représente le Gouvernement central à travers les voies terrestres, lacustres et aériennes.

Rappelons qu’à la frontière Ruzizi Premier, Levy Bwana Kitoko a été encouragé par le Ministre national du Commerce extérieur lors de l’inauguration du nouveau bâtiment abritant les services oeuvrant aux frontières. C’était en présence de l’autorité provinciale. Il a, à cette occasion invité les douaniers de tout faire pour que la Caisse de l’État congolais soit remplie d’argent afin que le Président de la République et le Gouvernement central trouvent les moyens de leur politique dans le respect des principes et lois douaniers.

Dernièrement lors de la cérémonie des prestations des serments aux nouveaux agents affectés au Sud- Kivu, le numéro UN de la DGDA en province à exhorter les agents et cadres à travailler avec patriotisme pour permettre à l’État congolais de trouver gain de cause.

Une chose vraie est que lors du passage de Mme le DG au Sud- Kivu, Blandine Kawanda avait exhorté à tous les agents de lutter contre la fraude douanière et de booster d’avantage la caisse de l’État à gonfler. Mais aussi donner la valeur et considération aux partenaires des douanes tout en félicitant l’équipe dirigée par Levy Bwana Kitoko de sa prestation et compétence.

Mme le Directeur général de la Direction générale des douanes et accises, Blandine Kawanda reste déterminer pour la modernité et l’amélioration des conditions de travail de toutes les directions provinciales en RDC. Les faits sont à impact visible à travers son représentant au Sud -Kivu, la DGDA a tout changé, avec un travail bien rendu et remarquable. Une bonne collaboration règne autour de cette institution et de ses partenaires.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Protection et promotion des PVH/ APV en Rdc : Trois décrets signés par le Premier ministre sortant Sama Lukonde

Le Ministère des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables a mis le weekend dernier à la disposition des organisations des personnes handicapées de la République Démocratique du Congo (OPH) trois décrets que venait de signer le premier...

Formation du Gouvernement : Les «autorités morales» des partis mettent Judith Suminwa en difficulté !

Décidée à former le gouvernement sans les caciques de partis et regroupements politiques, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a été surprise par les chefs de ces partis qui ont chacun amené pour la nomination soit un fils, soit...

Assemblée Provinciale de Kinshasa: un autre Pasteur succède à Godé Mpoy

Le député provincial Levi Mbuta a été élu, ce samedi 20 avril , Président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec 23 voix sur les 43 votants, devançant Jésus Noël Sheke qui a obtenu 20 voix. Membre du...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.