spot_img

Consulter le journal

Province du Kasaï : Un jeune homme foudroyé à Tshikapa. Voici la raison…!

AccueilSociétéProvince du Kasaï...

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est décédé le vendredi 27 janvier 2023 à Tshikapa chef- lieu de la province du Kasaï, foudroyé alors qu’une pluie diluvienne tombait sur la ville.

Le nommé Christian Nkole Kabeya revenait d’une formation organisée par la Commission Électorale Nationale Indépendante CENi dans la commune de Kibumba quand une foudre mortelle l’avait neutralisé à l’endroit où il se trouvait.

Des témoignages anonymes font état que le défunt aurait trouvé la mort de cette façon cruelle pour avoir peut être ramassé par hasard un appareil téléphone dont le propriétaire aurait eu du mal en le perdant.

Sa mort inopinée a causé une grande consternation dans sa biologique qui n’en revenait pas. Toute la ville ayant appris cet événement malheureux était plongée dans n grand choc.

Christian Nkole Kabeya est le deuxième individu mort à Tshikapa de suite d’une pluie torrentielle, et ce, à l’espace de seulement deux jours. Un fait phénoménal dans ce milieu kasaien où la foudre serait de plus en plus recourue comme moyen de vengeance.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.