Un jeune homme d’une vingtaine d’années est décédé le vendredi 27 janvier 2023 à Tshikapa chef- lieu de la province du Kasaï, foudroyé alors qu’une pluie diluvienne tombait sur la ville.
Le nommé Christian Nkole Kabeya revenait d’une formation organisée par la Commission Électorale Nationale Indépendante CENi dans la commune de Kibumba quand une foudre mortelle l’avait neutralisé à l’endroit où il se trouvait.
Des témoignages anonymes font état que le défunt aurait trouvé la mort de cette façon cruelle pour avoir peut être ramassé par hasard un appareil téléphone dont le propriétaire aurait eu du mal en le perdant.
Sa mort inopinée a causé une grande consternation dans sa biologique qui n’en revenait pas. Toute la ville ayant appris cet événement malheureux était plongée dans n grand choc.
Christian Nkole Kabeya est le deuxième individu mort à Tshikapa de suite d’une pluie torrentielle, et ce, à l’espace de seulement deux jours. Un fait phénoménal dans ce milieu kasaien où la foudre serait de plus en plus recourue comme moyen de vengeance.
Philippe Dephill Lipo