Séjour papal en Rdc et au Soudan : François voyage pour la première fois à bord d’un avion de dernière génération !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le voyage du Pape François vers la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud a lieu la semaine qui commence…

Alors que le Chef de l’église catholique a toujours effectué ses voyages à bord d’un avion appartenant à la compagnie nationale aérienne italienne, cette dernière avait annoncé que cette fois-ci, le Saint Père effectuera son voyage à bord d’un Airbus 350-900.

Une particularité selon la compagnie lTA, car ce sera pour la première fois que le successeur de Benoît XVl voyage avec cet avion-phare de ITA ayant un Impact positif sur les émissions du garz carbonique. Un gros porteur de dernière génération. Un avion jugé léger, plus efficace et plus silencieuses.

L’avion papal quittera l’aéroport de Rome-Fiumicino à 07h15 pour atterrir à 15h00 locale à l’aéroport international de N’Djili en RDC.

Et de préciser qu’un équipage de 14 personnes, composé de 3 pilotes et 11 hôtesses de l’air et stewards, ainsi que son équipe « dédiée aux vols spéciaux » sera à bord. Le commandant de bord Massimiliano Marselli, avec 18.000 heures d’expérience en vol, sera le superviseur des activités.

Pour ITA Airways, le Pape voyageant à bord de son A-350, c’est un honneur et une source de grande fierté de de l’accompagner sur son voyage apostoliqu. Une reconnaissance des valeurs de l’entreprise, y compris la durabilité placée au centre de sa stratégie.

Le président d’ITA Airways Antonino Turicchi, le CEO Fabio Maria Lazzerini et la directrice commerciale Emiliana Limosani salueront le Pape François à départ pour l’Afrique.

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une