spot_img

Consulter le journal

Messe papale à Ndolo: « 7500 policiers seront déployés » (Kasongo)

AccueilSociétéMesse papale à...

Sur Top Congo FM, le commissaire provincial de la police/Ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo a fait savoir que 7500 policiers seront déployés ce mercredi 01 Février à Ndolo où le Pape François va dire sa messe devant plus d’un million de fidèles catholique de la République Démocratique du Congo.

Pour le chef de la police de Kinshasa, les policiers seront dans toutes les issues pour les fouilles.

« La Police va prendre des dispositions pour isoler toute cette zone (vers Ndolo) pour permettre aux fidèles d’être bien encadrés.Tous les policiers fumeurs de chanvre ou de liqueur forte doivent rester à la maison « , a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il a demandé à la population de travailler en collaboration avec la police.

« Nous sommes en alerte. Que les fidèles ne viennent pas avec des sacs (à main ou des sacs à dos) à la messe. La messe ne va durer que 2 heures du temps. Ce sont des recommandations sécuritaires », a déclaré Sylvano Kasongo.

Et de renchérir : « La visite papale est profitable à tous. Pour le 31 janvier, les policiers seront déjà déployés très tôt. Il y aura des arrestations et interpellations. Que les conducteurs de véhicules, des wewas soient prévenus ».

Il sied de signaler que le gouvernement congolais a annoncé que l’avant-midi de mercredi 1er février 2023 sera chômé dans la ville de Kinshasa pour permettre aux fidèles d’aller aux services religieux, notamment la messe papale prévue à l’aéroport de Ndolo.

Pour rappel, le Pape François sera en séjour à Kinshasa du 31 janvier au 3 février 2023.

Eldad B. via GNEWSRDC

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.