Province du Nord-Kivu : La journée ville morte à Goma transformée en une marche et aux scènes de pillages ! (Vidéo)

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La population de Goma est descendue bruyamment dans les rues du chef lieu de la province du Nord Kivu le lundi 06 février 2023 pour protester énergiquement contre l’inexécution du mandat offensive des forces de l’EAC sur le territoire congolais et l’agression rwandaise via le M23.

La ville a tourné au ralenti : pas de transport en commun, des écoles et universités non ouvertes, des routes barricardées.

Malgré l’intervention des autorités militaires et policières de la province, les jeunes gomatriciens ont décidé de maintenir la pression jusqu’à obtenir gain de cause.

Mais curieusement, cette journée morte a pris une autre allure, celle d’une marche pour déboucher à des scènes des pillages des biens des tiers.

Une église protestante où fréquentent majoritairement les banyamulenge tutsis a été vandalisée, témoignent des habitants de la ville contactés par notre rédaction.

Et de renchérir que des coups de balles ont été entendus à la petite porte empêchant les jeunes déchaînés de traverser vers le Rwanda.

Face à ce débordement, un appel à la retenu, à la prudence et à la vigilance est de mise, estime une certaine opinion qui estime que des actes de barbaries commis légitiment des actions de l’ennemi.

A suivre….

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une