Kinshasa : un tuyau de la Regideso explose à Binza Ozone, un mort et plusieurs dégâts matériels énormes ! (Vidéo)

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Un tuyau de la Régideso a explosé le lundi 06 février 2023 aux environs de midi au quartier Ozone dans la commune de Ngaliema à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Cet éclatement de cette conduite d’eau a laissé échappé un jet d’eau d’une grande pression occasionnant la mort d’une personne et plusieurs dégâts matériels énormes, rapportent des personnes ayant vécu l’événement.

L’événement malheureux s’est produit précisément au niveau de l’arrêt Wenze dont tous les vendeurs du coin ont été repoussés par la puissance extraordinaire de l’eau tandis que leurs marchandises sautaient dans tous les sens.

Également des boutiques ont été défoncées et une rivière artificielle s’est soudainement créée sur la chaussée rendant momentanément la route impraticable.

Alertée, la Régideso qui est venue tout simplement constaté les dégâts était contrainte de procéder immédiatement à la coupure d’eau.

D’autres témoignages anonymes recueillis renseignent que les vendeurs étaient déjà prévenus par les agents de la Régideso de ne pas étaler leurs marchandises sur cet endroit- là ni de s’y asseoir jusqu’à à la fin des travaux qui se font à ce niveau. Un avertissement tombé malheureusement sur les oreilles des Sourds.

Philippe Dephill Lipo Lipo

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une