spot_img

Consulter le journal

Boxe : Le Congolais Junior Makabu défendra son trône le 26 février 2023 contre le suédois Badou Jack en Arabie Saoudite.

AccueilSportBoxe : Le...

Après plusieurs programmations de combat qui n’ont pas abouti, Junior Ilunga Makabu, champion du monde WBC des lourds-légers montera finalement sur le ring pour défendre son trône face au suédois Badou Jack le dimanche 26 février 2023 à Ryad en Arabie Saoudite.

Dans un combat en 12 rounds, le natif de Kananga est décidé de gagner son combat contre son challenger qui tient à mettre fin en apothéose à sa carrière de boxeur dans l’espoir de battre le chef du monde de World Boxing Council (WBC), Junior Makabu dans un combat en 12 rounds qui va attirer l’attention du monde entier.

Junior Makabu, 34 ans a à son son actif 31 combats dont 29 victoires et 25 par K.O.

Alors qu’il n’a plus monté sur un ring depuis plus d’une année, le Congolais croit à l’exploit comme fut le cas avec d’autres challengers.

Alors que pour Badou Jack, son dernier combat remonte à 6 mois contre le boxeur Richard Rivera battu sur décision partagée en 10 rounds.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Optimisation des coûts de construction : Félix Tshisekedi vise l’efficience sans compromettre la qualité

Le Président Félix Tshisekedi a abordé la question cruciale de l'optimisation des coûts de construction des infrastructures lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 22 mars 2024. Soulignant l'importance de doter la République Démocratique du Congo...

Tensions palpables à Kikwit : trois individus condamnés à 20 ans de prison pour actes de terrorisme

La justice militaire de Kikwit a rendu son verdict ce week-end dans une affaire de terrorisme impliquant six individus qualifiés de "bandits de grand chemin" dans la ville économique du Kwilu. Parmi les accusés se trouvait un mineur, renvoyé devant...

Réunion à Luanda : vers une issue diplomatique entre la RDC et le Rwanda ?

Une lueur d'espoir perce dans le tumulte persistant de l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), alors que des délégations de haut niveau de Kinshasa et Kigali se sont rencontrées à Luanda sous la médiation angolaise. L'objectif ?...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.