Province de l’Ituri : Processus électoral ,Georges Okambi sensibilise pour un enrôlement massif

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

A quelques jours de début des opérations de l’identification des électeurs prévues du 16 février au 17 Mars 2023 dans la Province de l’Ituri ,les appels et messages de la sensibilisation à l’enrô’lement fusent de partout.

Tel est le cas de celui de Georges Okambi Londjiringa, un acteur politique bien connu dans le milieu iturien qui invite les populations de Djugu et de toute l’ituri en général à aller se faire enrôler massivement dans les centres prévus à cet effet.

Dans le souci de respecter le délai fixé pour ces opérations électorales, Georges Londjiringa demande à la CENl de recourir, si possible, aux services d’autres organisations et institutions à l’instar de la Monusco pour le déploiement dans certains coins où occupent surtout les groupes armés. Ceci dans le souci de favoriser l’enrôlement d’un plus grand nombre de la population.

Georges Londjiringa émet le vœu de voir les élections se tenir sur l’ensemble de la province de l’ituri. C’est ainsi qu’il invite le gouvernement de la République à tout faire pour faire régner la paix et assurer la sécurité dans les milieux où le pays fait face à l’activisme des groupes armés.

Patrick Ndibu Van

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une