Séisme en Turquie : Une maman de 30 et son bébé de 5 mois sauvés des décombres 134 heures après le tremblement de terre.

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Il y a près de deux semaines, un séisme de 7.8 magnitude venait de frapper violemment la Turquie faisant aujourd’hui près de 20.000 morts et plusieurs personnes disparues alors que les dégâts matériels sont énormes.

Fait curieux. Dans certains endroits, des caméras thermiques utilisés par les secouristes révèlent que plusieurs personnes disparues enfouies dans les décombres seraient toujours en vie.

Des faits relevant d’un miracle divin. Après plusieurs heures des fouilles, les secouristes réussissent désespérément à sauver des vies humaines.

C’est le cas d’Aminata Haïdara, une footballeuse ivoirienne évoluant au sein de la formation d’Hatalaysor. La jeune femme de 22 ans avait été sauvée des décombres le jeudi 09 Février 2023 . Épuisée, elle avait été transportée à l’hôpital. Son état sanitaire serait hors du danger.

D’autres africaines ont été également sauvées : Juliette Nana ( Burkina Faso) et Suzzy Dede Teye et Priscilla Okyere (Nigeria)

Des témoignages rapportent également le cas d’un bébé de 10 mois et sa mère, sauvés des décombres 90 heures après le tremblement de terre meurtrier. Aussi de Mohamed un bébé de 4 mois. Mais le petit enfant serait toujours dans un coma profond.

Certaines sources font état d’un autre bébé de 2 mois qui avait été tiré des décombres après 128 heures passées sous les débris.

Près d’une semaine après le fléau, des secouristes ont réussi à sauver la vie à deux autres bébés respectivement âgés de 5 et 7 mois et une fillette de deux ans.

Près d’une semaine après le drame, soit 134 heures après le tremblement de terre, les services du secours avaient réussi à sauver la vie à une femme de 30 ans et son bébé de 5 mois.

A suivre…..

Philippe Dephill Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une