Kinshasa : insolvable et actif sur le terrain pour démolir les constructions anarchiques, l’hôtel de Ville contraint de libérer l’immeuble d’un particulier !

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Incroyable mais vrai. Une institution comme l’hôtel de Ville de Kinshasa qui fait des recettes journalières astronomiques est sommée de libérer l’immeuble situé sur l’avenue Province, dans la commune de la Gombe, un bien privé.

Une immeuble que le gouverneur Gentiny Ngobila avait loué depuis 2019 pour abriter les bureaux de ses ministres. Un bâtiment que le Kinois lambda pensait en vain être une propriété de l’état congolais

Insolvable, l’hôtel de Ville de Kinshasa, devra payer une bagatelle de 500.000 dollars à titre des dommages au propriétaire de l’immeuble, un montant équivalent à 25 mois d’arriérés.

Tel est la décision prise par le Tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe qui en outre résilie le contrat de bail liant les deux parties depuis 2019

Des sources proches de cette affaire renseignent que la propriétaire de l’immeuble lésée entame déjà à partir de ce jour des démarches utiles en vue de mettre dehors tous les occupants de cette immeuble de 12 appartements dont le loyer mensuel était de 20.000 dollars américains.

Affaire à suivre..

Dephill Philippe Lipo

Entrer en contact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Article recent

spot_img

A la Une