spot_img

Consulter le journal

Province de l’Ituri : Les activités socio-économiques paralysées par les taximen. Explications.

AccueilSociétéProvince de l'Ituri...

Bunia chef lieu de la province de l ituri s’est révélée le 16 février 2023 sous une forte tension créée par les conducteurs des motos. Action qui a relenti dans la matinée toutes les activités quotidiennes dans la ville.

Cause de l’incident.

Depuis le 14 février passé, l’association des examen et motos de l ituri de concert avec la société civile avaient dénoncé l’arrestation arbitraire de deux taximens en provenance de Mwanga dans le territoire de Djugu par le groupe armé de la force patriotique integrationniste du Congo (FPIC)

A en croire Dieudonné Lossa, le coordonnateur de la société de l’lturi, au moins quatre (04) taximen étaient tombés dans les mains de ces miliciens.

Deux de ces motards ont réussi à se sauver et deux autres, ont été pris en otage et leur sort n’est pas connu jusqu’à ce jour.

Dans son argumentaire Lossa appelle les autorités de l’État de siège d’assurer la sécurité de toute la population iturienne et ses biens en lieu et place de s’occuper d’autres missions qui ne leur sont pas été dévolues.

A l’heure actuelle, les taximen excédés par la colère, ne jurent que par le relâchement de leurs collègues
. Une demande qui a été adressée directement au gouverneur militaire de la province, le lieutenant général, Johnny Luboya N’kashama.

Patrick Ndibu Van

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.