La Présidente Nationale de la Ligue des femmes du Parti Politique » Patriotes en Action » « P.AC », Aimerance Mutanda Tshiebe a au cours d’un entretien avec la Rédaction de lareferenceplus.cd le samedi 18 février 2023 invité les femmes à s’enrôler massivement en vue de prendre part active aux prochains scrutins prévus à la fin de cette année.
Mutanda Tshiebe émet le vœu de voir les femmes se retrouver dans les instances de prise des décisions des affaires du pays afin de contribuer au bien-être de la population congolaise
» …S’enrôler est un geste patriotique et un devoir civique. Donc je profite de cette occasion popur inviter toutes les femmes de l’Est de la République Démocratique du Congo à s’enrôler massivement pour plus de représentativités des femmes dans les instances de prise de décision« , a-t-elle déclarée
Et de renchérir : Notre combat au sein de P.AC est d’enrôler autant de femmes en vue de maximiser nos chances de se retrouver dans les instances de prise de décisions du pays.
La présidente nationale de la ligue des femmes du P.AC en a profité de l’occasion pour saluer le choix porté sur sa modeste personne pour être à la tête des femmes au sein du P.AC et de remercier sincèrement son autorité morale quant à ce.
Battante, militante dynamique et ambitieuse, Aimerance Mutanda est originaire de la province du Kasaï Oriental. Elle a affirmé qu’elle serait candidate à la députation provinciale / commune de Kinshasa / District de Lukunga pour le compte du P.AC lors de prochaines échéances électorales.
Il sied de rappeler cette opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la troisième (3) aire opérationnelle a débutée le 16 février 2023 et prendra fin le 17 Mars 2023 prochain.
Sept (07) provinces sont concernées par cette activité à savoir : Bas-Uele, Haut-Uele, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu et la Tshopo.
Science Kinkobo